Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petits pieds à la mode par Constance

La robe froncée à fleurs !!!

25 Mai 2014 , Rédigé par constance drown Publié dans #couture

Coucou les couturières,

 

Bon aujourd'hui on parle d'une robe que j'adore faire, la robe à fronces. J'avais commencé avec la robe trapèze et j'ai continué avec celle ci. 

 

Et comment dire, j'adore coudre ces petites fronces vraiment, je trouve que ça fait très jolie sur une petite fille et je ne cesse de mettre ce genre de robe à ma chérie.

 

C'est donc en me rendant chez Texti-loisirs que j'ai trouvé le joli tissu à fleurs et dans le livre Intemporels pour bébé que j'ai trouvé le patron en 18 mois pour faire cette jolie petite chose. 

 

A ce moment là je n'avais pas encore de pince KAM, j'ai donc tout simplement cousu des boutonnières et des boutons pour la fermée au dos. Je pense que les prochaines seront à pressions. Elles me simplifient la vie et je trouve ça très jolie.

 

Voilà pour la petite histoire. Mis à part les fronces (au début il faut le temps de comprendre le fonctionnement de la machine) pas de problème particulier, je l'ai doublée que sur le haut et vraiment facile à coudre.

 

Vous aimez ???

 

XoXo Constance

La robe froncée à fleurs !!!
La robe froncée à fleurs !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DADA 26/05/2014 20:45

Eh bien tout est déjà dit pour les finitions ...
C'est vrai que c'est délicat et en plus davantage confortable.
Vers Dijon nous n'avons pas de Texti-loisirs .
C'est intéressant ??? Le choix ? les prix ?
Joli petit tissus fleuri !
Bisous à vous deux <3

constance 27/05/2014 18:37

coucou ma dada,

texti loisirs, les prix varient il y a de tout de 7,90 euros jusqu'à des 50 euros le mètre et oui tu ne rêve pas j'ai faillis en perdre ma culotte lol mais il y a souvent de très jolis tissus d'été dont ceux à fleurs à 7.90 euros le mètre et là c'est déjà plus raisonnable mais il y a de tout par contre je dirais intéressant mais pas trop varié non plus le mieux reste mondial tissu mais le plus près est à 60 bornes donc je n'y vais pas souvent lol

bisous a vous 3 ma chère

MelleAnneso 26/05/2014 11:18

très joli ton tissu. J'aime aussi beaucoup ce modèle, très facile à faire et qui fait tout de suite de l'effet pour un cadeau de naissance :) doublée en haut comme tu l'a fait je trouve que ca fait une meilleure finition.

constance 26/05/2014 12:28

coucou, merci pour ton commentaire, oui je trouve aussi que le haut doublé donne une meilleure finition et fait plus joli je double toujours les robes en haut avec un tissu léger pour ne pas trop donner chaud tout de même.

bisous